Maintenir une bonne santé – Maintenir un style de vie sain

Le maintien du bien-être et l’obtention de bien-être peuvent être maintenus grâce à une bonne alimentation, à l’exercice régulier et à un bon sommeil, les sciences de la santé, la santé publique et les stratégies de soins personnels jouent également un rôle majeur dans le maintien du bien-être. Maintenir et atteindre un bon bien-être est un processus continu qui inclut des changements dans les soins de santé, les connaissances en matière de santé, les pratiques en matière de santé, les stratégies de santé et les interventions organisées par des organismes privés, publics, gouvernementaux et non gouvernementaux pour rester en bonne santé.

La première étape pour maintenir / atteindre un bon bien-être consiste à avoir un meilleur régime alimentaire contenant des aliments à la fois végétaux et animaux qui fournissent les nutriments nécessaires à l’organisme. Ces nutriments apportent de l’énergie au corps et contribuent à son fonctionnement, aident à la construction et au renforcement des os, des muscles, des tendons et régulent également les processus corporels. La pyramide du guide alimentaire nous aide à connaître l’apport alimentaire recommandé pour chaque groupe (glucides, vitamines, minéraux, graisses et huiles essentielles, sucres). Manger de bons aliments est important car cela aide à réduire les risques de maladies cardiaques et de certains types de cancer et aide à maintenir un bon poids. Le régime méditerranéen est important ici car il contient des suppléments bioactifs qui favorisent le bien-être.

L’exercice contribue à améliorer l’efficacité d’un régime ainsi que le bien-être et la forme physique en général. Il renforce les muscles et contribue à améliorer le système cardiovasculaire, l’exercice peut être classé en quatre types différents, ils sont; Endurance, force, flexibilité et équilibre. Les exercices d’endurance aident à rester en bonne santé, car ils aident à élever le rythme cardiaque et à brûler les graisses, notamment les exercices d’endurance. marche rapide, jogging, course à pied, randonnée pédestre, cyclisme, natation, corde à sauter, aviron et tennis …

Par conséquent, dormir est une partie importante du maintien d’un corps sain. Il aide notre système corporel à se reposer, à se détendre et à métaboliser l’énergie stockée dans les aliments que nous avons consommés. Chez les enfants, le sommeil est très important pour la croissance et le développement du corps. Le manque de sommeil peut causer plusieurs problèmes chroniques, notamment une augmentation de poids, un rhume et certains types de cancer. Les adultes (18 ans et plus) devraient dormir au moins 7 à 9 heures, tandis que les enfants plus jeunes (0 à 17 ans) devraient dormir au moins 9 à 17 heures par jour pour la croissance et le développement du corps.

En outre, les sciences de la santé jouent un rôle majeur dans l’amélioration du bien-être. Il existe deux approches principales des sciences de la santé. La première est l’étude et la recherche de la question du corps et du bien-être afin de comprendre le fonctionnement humain et l’application de ces connaissances pour améliorer le bien-être et prévenir / guérir les maladies et autres problèmes physiques et mentaux.

Les sciences se développent dans de nombreux sous-domaines, notamment la biologie, la biochimie, la physique, l’épidémiologie et la sociologie médicale. Les sciences de la santé appliquées permettent de comprendre et d’améliorer les applications de la santé dans des domaines tels que l’éducation à la santé, le génie biomédical, la biotechnologie et la santé publique. Les interventions organisées pour améliorer le bien-être reposent sur les principes et procédures visant à améliorer le bien-être, grâce aux sciences de la santé fournies par des experts en médecine, soins infirmiers, nutrition, pharmacie, travail social, psychologie, ergothérapie, physiothérapie et autres professions de la santé . Les professionnels de la santé se concentrent sur le bien-être individuel, tandis que les praticiens de la santé publique se concentrent sur les communautés et la population. Des programmes de santé sur le lieu de travail ont également été mis au point pour mettre l’accent sur le bien-être des employés, tandis que des services de bien-être à l’école ont également été mis au point pour améliorer le bien-être des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *